Cherchez à cours allaitement maternel?

 
cours allaitement maternel
 
Cours.
4 Complications de lallaitement. 4.4 Abcès du sein lactant. 4.5 Allaitement maternel et pathologies infectieuses. 1 Maladies contre-indiquant lallaitement maternel. 2 Maladies nécessitant une suspension temporaire de lallaitement maternel. 3 Maladies ne contre-indiquant pas lallaitement maternel. 4.6 Alcool et allaitement.
Formations Infor-Allaitement.
Ces formations sont proposées aux sages-femmes, médecins généralistes, pédiatres, gynéco-obstétriciens, infirmiers/ères pédiatriques et travailleurs médico-sociaux de l'ONE, et, pour certaines d'entre' elles, aux membres des associations d'aide' à l'allaitement' maternel. Il existe une reconnaissance par le Service Public Fédéral SPF Santé publique des formations en allaitement maternel du personnel médical et soignant des maternités. Pour plus de détails, veuillez consulter le site du SPF Santé publique http//www.staf-training.be/.: Le premier MOOC Massive Online Open Course ou cours en ligne gratuit consacré à lallaitement maternel, coordonné par le lactarium de l'hôpital' Necker et le GEN-IF a débuté le 6 novembre 2017.
Office de la Naissance et de l'Enfance' ONE: L'allaitement' maternel.
La composition du lait de chaque maman est parfaitement adapté aux besoins du bébé; elle varie d'ailleurs' au cours d'une' même tétée ainsi que durant les premiers jours. L'allaitement' maternel présente bien d'autres' avantages tant pour le bébé que pour la maman.
Cours.
Une perte de poids est physiologique au cours de la première semaine de vie; elle est en moyenne de 75, % du poids de naissance ne doit pas dépasser 10 %. Le poids de naissance doit être repris avant J10 de vie. Pour prévenir le risque de maladie hémorragique, de la vitamine K 2 mg par semaine per os doit être prescrite pendant toute la durée de lallaitement maternel exclusif, sans oublier comme pour un allaitement artificiel mais avec une dose plus importante une supplémentation en vitamine D 800 à 1 000 UI/j. Allaitement maternel exclusif: penser à la vitamine K.

Contactez nous